Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Ce ministère offre à la population du Nouveau Brunswick un numéro sans frais qui lui permet de vérifier régulièrement la Cote air santé (CAS) et de bien protéger sa santé contre la pollution atmosphérique.

    Admissibilité

    Toute personne voulant se renseigner sur la CAS peut composer le numéro de la ligne d’information.

    Description

    Afin d’aider les gens du Nouveau Brunswick à comprendre comment la qualité de l’air influe sur leur santé, ce ministère a travaillé en collaboration avec le ministère de l'Environnement et Gouvernement locaux du Nouveau-Brunswick, Environnement Canada, Santé Canada et d’autres groupes, par exemple, l’Association pulmonaire du Nouveau Brunswick, pour introduire la CAS à Saint John, à Moncton et à Fredericton.

    La CAS, qui se mesure sur une échelle de 1 à 10, désigne le risque pour la santé associé au niveau de pollution atmosphérique. La CAS aide les gens à protéger leur santé en fournissant des renseignements sur le niveau de risque associé au niveau de pollution atmosphérique. De plus, elle fournit des messages différents à ceux qui sont plus vulnérables à la pollution atmosphérique que la population en général.

    En étant au courant de la Cote air santé, les gens du Nouveau Brunswick peuvent prévoir leurs activités en plein air et en profiter au moment où les risques pour la santé sont faibles. Plus la valeur est élevée, plus le risque pour la santé est considérable, et plus important est le besoin de prendre des précautions.

    Numéro sans frais de la ligne d’information sur la Cote air santé : 1 888 484 2744.

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton