Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Ce programme fournit une aide financière aux professionnels du secteur afin de réduire l’incidence des ravageurs et des maladies sur la production, d’améliorer la santé globale des cultures et du bétail, et de définir des avantages supplémentaires en matière de commercialisation, associés à des améliorations de la santé et de la qualité des cultures et du bétail.

Admissibilité

Les organisations ou les groupes représentant des produits agricoles de base du Nouveau Brunswick, les établissements d’enseignement et les autres personnes ou organisations en mesure d’atteindre les objectifs du programme.

Description

A. Les projets associés à l’élaboration de programmes en matière de gestion de la santé des cultures (p. ex. : gestion des ravageurs, lutte antiparasitaire intégrée, fertilité) et des troupeaux sont admissibles. Ainsi, les activités admissibles comprendraient, sans s’y limiter, les technologies associées à l’amélioration de la capacité de surveillance et de prévision pour les cultures, et les activités de surveillance et d’éradication de maladie pour le bétail. Les activités associées à l’amélioration de la qualité des cultures et des animaux non liées au contrôle des ravageurs et des maladies, pourraient également être considérées. Les activités de formation associées à la santé des cultures et des animaux sont aussi admissibles.

B. Les projets ciblant les améliorations stratégiques de la santé et de la qualité des plantes et des animaux pouvant conduire à des occasions commerciales et à une amélioration générale de la santé et de la qualité des cultures et du bétail au Nouveau Brunswick seront aussi considérés.

C. Le traitement des enjeux en matière de santé animale à la ferme grâce à la participation aux initiatives de surveillance des maladies fédérales, provinciales ou commanditées par les associations de produits de base est admissible.