Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le sous-programme de l’évaluation de l’aptitude des sites de l’Initiative Canada – Nouveau Brunswick sur l’avenir de l’agriculture appuiera l’identification et l’évaluation des terres qui conviendraient à la culture et à l’élevage, par des mesures de soutien à l’évaluation professionnelle des terres aux fins de la production de cultures existantes, nouvelles et émergentes. Le sous programme favorisera une rotation des cultures plus durable, une superficie accrue pour la production de cultures, et la réduction des coûts de la nourriture du bétail, ou le soutien concernant la localisation d’un site d’élevage du bétail.

    Admissibilité

    Le présent sous-programme s’adresse aux producteurs agricoles, aux partenaires, aux organismes, aux associations et aux entreprises qui réalisent des activités agricoles au Nouveau-Brunswick. (Voir les lignes directrices pour plus de détail).

    Description

    Jusqu’à la moitié (50 p. 100) des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 50 000 $ par requérant. Les projets pour lesquels un requérant peut faire valoir des retombées dans l’ensemble du secteur de production pourront donner lieu, le cas échéant, à une aide financière couvrant la totalité des coûts.

    Les activités admissibles peuvent comprendre une évaluation préliminaire pour les besoins de la cartographie, d’un plan d’aménagement des lieux, dont notamment les précisions quant à l’emplacement et la planification des phases ultérieures, les études pré-techniques aux fins de l’analyse du sol, de l’eau et du sous-sol, ainsi que les travaux d’arpentage sur la nature et le relief du terrain. L’évaluation de l’emplacement devrait comprendre l’hydrologue et l’analyse du sol. Dans une zone sensible sur le plan environnemental, le requérant peut avoir à produire une carte indiquant l’emplacement d’une terre humide, une étude de plantes rares, une étude d’évaluation archéologique ou une étude sur les oiseaux migrateurs.

    Seront également admissibles les coûts de travaux qui font appel à la modélisation informatique, à l’acquisition de couches de données de SIG et à la production de l’information exigée pour les plans définitifs d’aménagement agricole de la province. Au titre du sous-programme, un soutien sera aussi offert pour l’élaboration de documents de pratiques d’exploitation usuelles aux fins d’une production et de l’aménagement de l’emplacement écologiques

    Personne-ressource Email Adresse
    Fredericton