Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

La Loi sur les armes à feu réglemente l'organisation, la construction et l'utilisation d'endroits sécuritaires où il est possible de tirer avec certaines classes d'armes à feu.

Un champ de tir est un lieu conçu ou aménagé pour le tir sécuritaire, sur une base régulière et structurée, d'armes à feu pour le tir à la cible ou les compétitions de tir.

Admissibilité

Pour pouvoir faire l’exploitation d’un champ de tir, les installations prévues à ces fins doivent satisfaire à des critères d’admissibilité particuliers établis dans la Loi sur les armes à feu du Canada.

Description

Les clubs de tir et les champs de tir sont réglementés en vertu de la Loi sur les armes à feu. Les installations font l'objet d'inspections régulières conformément à une norme provinciale afin d'assurer la sécurité de la population.

Pour obtenir des renseignements et/ou les demande d'agrément d'un club de tir ou d'un champ de tir, veuillez-vous adresser aux Bureau des armes à feu provincial.

Les copies du Normes de conception et de construction des champs de tir au Nouveau-Brunswick sont disponibles en vertu de liens connexes.