Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    • Aider les petites entreprises agricoles et les producteurs primaires à élargir ou à diversifier leur production par le développement d’une valeur ajoutée ou de marchés à créneaux.
    • Permettre la mise en place et l’adoption de nouveaux procédés et de nouvelles technologies qui réduiront les coûts de production, ajouteront de la valeur et amélioreront la qualité des produits, et permettront de surmonter de nouvelles contraintes qui se posent dans le secteur.
    • Aider à la mise au point de nouveaux produits grâce auxquels les entreprises agroalimentaires pourront améliorer leur position concurrentielle et prendre en compte les préférences des consommateurs.

    Admissibilité

    Le présent sous-programme s’adresse aux producteurs agricoles, aux partenaires et aux entreprises qui réalisent des activités agricoles au Nouveau-Brunswick.

    Pour présenter une demande d’aide, un requérant doit avoir 19 ans révolus.

    Aucun ancien titulaire ou titulaire actuel d’une charge publique, ancien ou actuel fonctionnaire ou député de l’Assemblée législative qui ne se conforme pas aux lignes directrices et à la législation en vigueur sur les conflits d’intérêts ne peut recevoir une forme d’aide quelconque au titre de ce sous-programme.

    Description

    a. Automatisation des procédés

    Soutien qui vise à faciliter l’acquisition, l’adaptation et la mise en œuvre de procédés automatisés qui réduiront les coûts, amélioreront la productivité et réduiront la consommation d’énergie.

    • Achat ou perfectionnement de matériel spécialisé et modification de dispositifs existants.

    b. Amélioration des procédés

    Soutien qui vise la mise en place de méthodes de rationalisation des activités de fabrication, dans le but de réduire les coûts, de créer de la valeur ajoutée et d’améliorer la qualité des produits. Améliorer ou adapter des procédés, ce qui facilitera l’élaboration de nouveaux produits.

    • Activités qui permettent d’améliorer l’efficacité, de réduire le gaspillage, de rationaliser le transport (à l’exclusion des véhicules à moteur), de maximiser le circuit de production et d’améliorer la productivité des travailleurs.
    • Activités qui visent l’adaptation d’un produit aux exigences de la clientèle.

    c. Adoption de la technologie

    L’aide offerte vise à faciliter l’adoption de nouvelles technologies et de procédés perfectionnés pour la production de produits à valeur ajoutée et de produits créneaux, ou à améliorer des produits existants, dans le but de mieux répondre aux besoins des clients, d’accroître sa part de marché et d’améliorer la compétitivité.

    • Conseils en matière d’adaptation technologique.
    • Achat d’une nouvelle technologie.

    d. Développement des chaînes de valeur

    L’aide offerte vise à aider à la réalisation et à la coordination d’un projet de création d’une nouvelle chaîne de valeur telle qu’elle a été établie dans un plan stratégique (le salaire du personnel permanent n’est pas un coût admissible).

    • Coûts de consultation et de coordination qui se rapportent aux activités de mise en oeuvre initiale.

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton