Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le personnel de la Direction des services aux victimes fournit des services de soutien devant le tribunal et des services de préparation à la comparution.

Admissibilité

Les victimes d'actes criminels au Nouveau Brunswick qui sont appelées à témoigner devant le tribunal peuvent être admissibles à des services de préparation et de soutien.

Description

La Direction des services aux victimes peut aider les victimes d'actes criminels à se préparer à comparaître devant le tribunal. Les coordonnateurs de la Direction des services aux victimes peuvent vous expliquer ce qui se passe en cour, vous parler des rôles et des responsabilités des différents intervenants de la procédure judiciaire et vous aider à comprendre ce qu'on pourrait attendre de vous lors de votre témoignage. Ils peuvent prendre des mesures pour vous permettre de visiter la salle d'audience à l'avance et déterminer vos besoins spéciaux, le cas échéant.

La Direction des services aux victimes peut vous aider à préparer une déclaration de la victime si l'accusé est reconnu coupable. La déclaration de la victime est une description écrite qui vous permet d'expliquer, dans vos propres mots, les conséquences physiques, psychologiques et financières que le crime a eues sur vous.