Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    La Commission de l’aménagement agricole peut consentir des garanties d’emprunt aux institutions financières, sur une partie d’une ligne de crédit, pour répondre aux besoins en fonds de roulement. La garantie offerte correspond habituellement à un maximum de 80 % de la ligne de crédit pendant une période maximale de trois ans.

    Admissibilité

    Le plan d’affaires doit montrer des chances raisonnables de viabilité et doit démontrer qu’il existe une demande pour le produit.

    Le requérant doit posséder un niveau acceptable des connaissances en agriculture et de compétences en affaires, et des antécédents en matière de crédit acceptables.

    Le projet doit cadrer avec les stratégies sectorielles de la province (en ce qui concerne les répercussions sur les terres agricoles, les emplois, les ventes à l’exportation, les marchés, etc.).

    Une garantie acceptable doit être offerte pour le financement proposé.

    Le requérant doit démontrer qu’il a investi un montant acceptable de ses capitaux propres dans l’entreprise.

    Description

    Ce programme offre une garantie, aux institutions financières, sur une partie d’une ligne de crédit, afin de répondre aux besoins en fonds de roulement. La garantie offerte correspond habituellement à un maximum de 80 % de la ligne de crédit pendant une période maximale de trois ans.

    Des frais de service correspondant à 1,5 % du montant garanti, sont payés au début de chaque année.

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton