Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Les Jeux de la Francophonie, qui sont les seuls jeux internationaux importants à présenter des épreuves tant culturelles que sportives, offrent une occasion sans pareille de mettre en valeur la grandeur et l’originalité de la culture française en même temps que les capacités athlétiques dans les pays d’expression française partout dans le monde.

    Les Jeux ont déjà permis à des milliers d’artistes des 56 États et gouvernements membres de la Francophonie de se produire sur la scène internationale.

    Les prochains Jeux se dérouleront à Nice, en France le 6 à 15 septembre 2013.

    Admissibilité

    Si vous êtes un(e) artiste dans l’une des disciplines suivantes: chanson, conte, peinture, danse, littérature (nouvelle), photographie, arts de la rue (marionnettes géantes, jonglerie, hip hop), sculpture ou bien création numérique – et citoyen(ne) néo-brunswickois(e) âgé(e) de 18 à 35 ans, vous pourriez être choisi(e) par un jury provincial et un jury international pour faire partie de l’équipe culturelle du Nouveau-Brunswick.

    Description

    En tant que porteur du dossier culturel des Jeux de la Francophonie pour la province du Nouveau-Brunswick, la Direction du développement des arts gère tous les aspects des concours culturels incluant la sélection des artistes, le processus de jury ainsi que l’encadrement des artistes pendant les Jeux.


    Niveau de financement :
    Le programme offre un montant forfaitaire pouvant aller jusqu’à 10 000$ pour les disciplines de la chanson et de la danse et jusqu’à 2 500$ pour les autresdisciplines.

    Présentation des candidatures :
    Les candidatures seront acceptées à compter le 1 mai 2012. Date limite pour les demandes est le 20 juillet 2012.

    *Prière de vous référer au cahier des concours culturels qui renferme les renseignements importants sur les critères et modalités de cette initiative.

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton