Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le programme Artiste en résidence scolaire fournit une aide financière pour les projets axés sur les résultats visés par les programmes d’études en arts et doivent être le résultat d’un effort de collaboration entre au moins un enseignant et un artiste. Ce programme est financé conjointement par le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance et ce ministère.

    Admissibilité

    Sont admissibles les écoles des districts scolaires anglophones travaillant à un projet en collaboration avec au moins un artiste professionnel par exemple dans l’une des disciplines artistiques suivantes, sans s’y limiter : la musique, la danse, les arts de la scène, la littérature (dramaturgie ou conte), les arts plastiques et les arts médiatiques (films ou vidéos). Pour participer à ce programme, les artistes doivent s’inscrire et répondre aux conditions d’admissibilité. Il suffit de remplir et de soumettre le formulaire « Appel aux artistes » (le lien se trouve à droite).

    *Pour obtenir d’importants renseignements sur les critères et les conditions du programme, veuillez consulter les lignes directrices.

    Description

    De façon générale, ce programme vise à encourager les élèves à s’exprimer et à penser de façon créative et critique grâce à l’éducation par les arts.

    Soutien financier :
    Quatre écoles de chaque district scolaire du secteur anglophone pourront recevoir jusqu’à 3 000 $ par exercice financier pour offrir une résidence. Deux autres résidences additionnelles seront attribuées parmi les propositions restantes qui auront reçu le meilleur pointage.

    Présentation d'une demande :
    Les demandes pour les projets de résidence prévus pour l’exercice financier commençant le 1er avril 2013 doivent être reçues au plus tard le 18 octobre 2013, le cachet de la poste en faisant foi. Une fois approuvés, les projets doivent être réalisés au plus tard le 31 mars 2014. Seules les écoles peuvent présenter des demandes, et ce, en collaboration avec au moins un artiste.

    Personne-ressource Email Adresse
    Fredericton