Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le programme de Fonds des initiatives stratégiques (FIS) offre des subventions pour aider à payer une partie des coûts associés aux projets, aux activités et aux initiatives qui servent d'approches innovatrices afin de consolider la contribution économique/stratégique du secteur culturel et artistique au Nouveau Brunswick.

    Admissibilité

    Les organismes artistiques et les associations culturelles à but non lucratif;
    Les municipalités dotées d’une politique culturelle;
    Les groupes des Premières Nations.


    *Prière de vous référer aux les lignes directrices qui renferment des renseignements importants sur les critères et modalités de ce programme.

    Description

    Le programme est conçu pour:
    • Encourager les activités culturelles et artistiques qui contribuent à l’atteinte des objectifs du gouvernement énoncés dans la Politique culturelle.
    • Faire progresser le développement culturel et artistique communautaire.
    • Appuyer les projets spéciaux qui stimulent la croissance des industries culturelles, comme la musique, l’édition, les métiers d’art, les festivals, les arts visuels, les arts de la scène et les médias numériques.



    Présentation des demandes:
    Les demandes pour les initiatives qui se déroulent durant l’année qui débute le 1er avril doivent être envoyées au moins six semaines avant le début de l’initiative. Les demandes seront acceptées jusqu’à épuisement du budget de l’exercice financier en cours.


    *Prière de vous référer aux les lignes directrices qui renferment des renseignements importants sur les critères et modalités de ce volet.

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton