Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Un secteur protégé du champ de captage est le secteur (surface et souterrain) autour d'un puits d'eau ou d'un champ de captage qui alimente une source publique d'approvisionnement en eau. Dans le secteur protégé d'un champ de captage, il y a des interdictions ou des limites concernant l'entreposage de produits chimiques et les activités relatives à l'utilisation des terres.

    Admissibilité

    Afin de déterminer si votre résidence ou votre entreprise est située dans un secteur protégé du champ de captage, et quels effets cela pourrait avoir sur vous, communiquez avec le ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux (MEGL) ou avec le bureau d’enregistrement local de Services Nouveau-Brunswick.

    Description

    Le but est de protéger les sources municipales d'eau souterraine au Nouveau-Brunswick. Le gouvernement provincial a mis sur pied un programme à long terme de PROTECTION DES CHAMPS DE CAPTAGE au moyen d'une DÉSIGNATION. Cette approche proactive vise à maintenir la qualité de l'eau et la quantité d'eau des sources municipales d'eau souterraine.

    Actuellement, plus que 55 municipalités au Nouveau-Brunswick utilisent environ 200 puits de production comme source d'eau potable. Les secteurs protégés du champ de captage couvrent environ 0,25 p. 100 de la superficie totale de la province, tout en alimentant en eau potable plus de 150 000 personnes (20 % de la population du Nouveau-Brunswick).

    Répertoire Courriel Adresse
    Fredericton