Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Ce programme est offert aux contrevenants adultes. Il prévoit également la remise en liberté des détenus à des fins médicales, administratives ou humanitaires.

Admissibilité

Voici les quatre types d'absence temporaire qu'on accorde dans la province :

L'absence (d'un jour) permet au détenu de s'absenter pendant moins de 24 heures.

S'il bénéficie d'une (absence quotidienne), le détenu doit retourner à l'établissement correctionnel tous les jours.

Le détenu qui bénéficie d'une (absence totale) n'a pas à se présenter à l'établissement avant la fin ou la révocation de son absence.

L'absence pour des (raisons médicales) permet de remettre un détenu en liberté pendant une durée indéterminée pour des motifs d'ordre médical.

Description

Ce programme est offert aux contrevenants adultes. Il prévoit également la remise en liberté des détenus à des fins médicales, administratives ou humanitaires. Ce programme facilite la réhabilitation des contrevenants et leur réintégration dans leur collectivité à titre de citoyens respectueux de la loi. Les contrevenants en détention préventive ne peuvent pas être remis en liberté dans le cadre de ce programme. La Loi sur les prisons et les maisons de correction est la disposition législative qui confère le pouvoir de libérer un contrevenant dans le cadre d'une absence temporaire.