Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le programme est un projet d'éducation national visant à sensibiliser davantage les Canadiens et les Canadiennes à leur histoire. Au Nouveau-Brunswick, le programme est chapeauté par la Direction du patrimoine.

    Admissibilité

    Écoles et districts scolaires

    Description

    Quinze fêtes régionales du patrimoine ont lieu au Nouveau-Brunswick en avril, mai et juin.

    Organisées dans les districts par les écoles primaires et secondaires, les Fêtes régionales du patrimoine offrent aux élèves une excellente occasion d'apprentissage de qualité lors de la présentation de leurs recherches sur l'histoire provinciale et nationale. Les élèves des fêtes scolaires se réunissent à l'occasion des Fêtes régionales. Ils font des présentations multimédias sur les Canadiens, leurs légendes, les événements marquants de leur histoire et leurs réussites.

    Le milieu patrimonial néo-brunswickois remet des prix aux élèves pour reconnaître leur travail et une d'entre eux est également choisi pour participer à la Fête provinciale qui a lieu au début de l’été.

    Des petites subventions sont octroyées aux écoles par la Direction du patrimoine du ministère, afin d'aider à payer les frais déplacements pour se rendre aux Fêtes régionales.

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton