Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Ce programme vise à appuyer des projets ponctuels de développement professionnel et organisationnel qui permettront aux institutions d’offrir de la formation à leur personnel, aux bénévoles ainsi qu’aux membres de leur conseil.

    Admissibilité

    Les demandes en vertu de ce programme sont limitées à des musées ou à des organismes patrimoniaux sans but lucratif qui ont leur lieu d’affaires au Nouveau-Brunswick et qui sont constitués en vertu de la Loi sur les compagnies.

    Description

    Ce programme à deux volets s’articule de la façon suivante :

    Volet 1 : Formation professionnelle
    Accroître prioritairement, pour les organisations muséales et celles œuvrant dans le secteur du patrimoine, les occasions de rehausser les compétences professionnelles de leurs employés, des membres de leur conseil et des bénévoles.

    Volet 2 : Développement organisationnel
    Améliorer l’efficacité des conseils d’administration des organismes œuvrant dans le secteur patrimonial afin qu’ils puissent mieux exercer leur mandat.
    • Favoriser le développement des organisations œuvrant dans le secteur du patrimoine et de la muséologie;
    • Soutenir des projets orientés dans une perspective de stabilisation financière des organismes.

    Les organismes désirant s'inscrire aux différents volets du programme peuvent le faire en tout temps, tout au cours de l’année. Un formulaire de demande doit être complété et toute la documentation pertinente fournie.

    La contribution financière pourra atteindre 100 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 1 000 $ par demande institutionnelle.

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton