Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Ce programme appuie la création ou le renouvellement d’expositions existantes dans les musées et organismes patrimoniaux. Il appuie aussi la mise en œuvre d’activités muséales complémentaires comme la programmation éducative et l’amélioration des lieux d’entreposage.

Admissibilité

Les demandes présentées dans le cadre de ce programme sont limitées aux musées et aux organismes patrimoniaux sans but lucratif dont le lieu d’activités se trouve au Nouveau-Brunswick et qui sont constitués en vertu de la Loi sur les compagnies.

Les projets admissibles doivent s’inscrire dans la programmation du musée ou de l’organisme, conformément à sa mission et à son mandat.

Description

Le programme offre une aide financière pour appuyer deux catégories de projets :
 le renouvellement d’une exposition;
 le soutien aux activités muséales.

Le programme ne subventionne pas les études préliminaires ou l’élaboration de concepts associés à des expositions ou à des activités muséales.

Il ne subventionne pas non plus des projets ou parties de projet dont la mise en œuvre a commencé ou a pris fin avant l’approbation d’une demande présentée au programme.

Niveau de financement :

La subvention maximale accordée dans le cadre du programme, à la fois pour les volets du renouvellement d’une exposition et le soutien aux activités muséales, est fixée à 10 000 $. La subvention doit être complétée par d’autres sources de financement et ne peut pas dépasser 75 % du coût du projet.

Processus de demande

Les musées et organismes souhaitant présenter une demande dans le cadre du programme doivent remplir le formulaire approprié et fournir au ministère tous les documents à l’appui, au plus tard le 15 octobre.

Une seule demande peut être présentée au cours de l’exercice financier du gouvernement du Nouveau-Brunswick (c’est-à-dire du 1er avril au 31 mars).

*Pour obtenir d’importants renseignements sur les critères et les conditions du programme, veuillez consulter les lignes directrices.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton