Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Ressource et possibilité de formation pour ceux qui travaillent avec de jeunes enfants ou qui s’occupent de jeunes enfants et qui ont besoin d’un appui pour améliorer les expériences en matière d’activité physique des enfants de moins de cinq ans.

Admissibilité

Les parents, les garderies, les gardiens, les garderies à domicile, les bibliothèques, les municipalités et d’autres adultes qui cherchent à mieux comprendre les possibilités en matière d’activité physique de qualité et à intégrer de telles possibilités dans la vie quotidienne des enfants de moins de cinq ans.

Description

La trousse a pour but d’augmenter les possibilités pour les jeunes enfants et les adultes qui les entourent de faire des activités physiques de qualité tous les jours. Des trousses et des ateliers sont conçus précisément pour répondre aux besoins des parents, du personnel des garderies et des autres adultes qui veulent améliorer les expériences des jeunes enfants en matière d’activité physique.

-La trousse de grand format est destinée aux groupes tels les garderies, les programmes des municipalités, les bibliothèques ou les personnes qui donnent des programmes à des groupes d’enfants de moins de cinq ans à l’extérieur du domicile.
-La trousse de format moyen est destinée aux gardiens à domicile.
-La trousse de petit format est destinée aux familles.
-Toutes les personnes qui s’occupent de jeunes enfants, dans le cadre de ce programme ou autrement, pourront tirer avantage du bulletin mensuel.
-Des directives sont disponibles pour le personnel des centres de ressources familiales qui donne à des familles la formation sur la trousse de petit format. Les personnes formées ont aussi accès à d’autres renseignements et ressources qui les aident à continuer à fournir des possibilités d’activité physique de qualité aux enfants de moins de cinq ans.

Le programme permet de développer chez les enfants la coordination, des habiletés motrices appropriées, des aptitudes sociales, le leadership, l’imagination et la confiance par des expériences d’activité physique intégrées à leur vie quotidienne. Lorsqu’un parent ou les deux ou un adulte qui s’occupe d’un enfant participe à une activité, il y a beaucoup plus de chances que l’enfant participe. C’est pourquoi les familles, les gardiens et les autres personnes qui travaillent avec des enfants jouent un rôle si important pour aider le Nouveau Brunswick à prendre des mesures positives afin que la population devienne plus active physiquement et en meilleure santé.

Veuillez communiquer avec activekids-jeunesactifs@gym.nb.ca pour plus d’information.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton