Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le programme de financement de la reconnaissance des titres de compétences étrangers alloue des fonds à des organismes à but non lucratif qui aident les travailleurs formés à l'étranger à trouver un emploi correspondant à leurs aptitudes, éducation et expérience de travail, et qui les aident également à s'intégrer avec succès au marché du travail de la région. La Division de la croissance démographique acceptera les propositions des organismes admissibles à offrir des programmes tels que des cours de langue appliquée à des secteurs particuliers, des formations en compétence culturelle pour les employeurs, ainsi que d'autres initiatives appuyant les priorités de financement.

    Se reporter aux lignes directrices de financement pour une description détaillée du programme.

    Admissibilité

    Parmi les organismes admissibles, on compte les organismes à but non lucratif constitués en personne morale au Nouveau Brunswick qui sont exploités conformément aux buts et aux objectifs de la Division de la croissance démographique. On compte également les organismes qui ont signé des ententes avec des organismes dûment constitués pour administrer des fonds. Si aucun organisme répondant aux critères d'admissibilité n'est en mesure d'entreprendre un projet, la Division pourrait prendre en considération des entreprises privées, des sociétés ou des organismes privés.

    Ne sont pas admissibles :
    • les particuliers,
    • les organismes de financement (ayant pour seul mandat d'accorder des subventions ou un financement).

    Se reporter aux lignes directrices du financement pour obtenir les critères d'admissibilité détaillés par catégorie de programmes.

    Description

    Le financement sera accordé en priorité aux programmes portant sur :
    • des documents de préparation avant l'arrivée afin de s'assurer que les travailleurs formés à l'étranger connaissent le processus pour obtenir l'autorisation d'exercer leur profession au Nouveau Brunswick;
    • la connaissance des programmes de langue adaptés à leur profession et l'accès à ces derniers;
    • des programmes de formation sur la diversité visant à encourager la participation en milieu de travail;
    • des programmes supplémentaires qui aident à améliorer la capacité de reconnaissance des titres de compétence étrangers au Nouveau-Brunswick et à encourager la participation en milieu de travail et l'intégration des travailleurs formés à l'étranger.

    Se reporter aux lignes directrices de financement pour une description détaillée du programme.

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton