Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Du soutien est offert pour favoriser la croissance et l'épanouissement aux organismes provinciaux du Nouveau-Brunswick dont le mandat inclut la création d’occasions pour le sport, les loisirs ou de vie active.

    Admissibilité

    Les organismes provinciaux doivent être inscrits comme organisme à but non lucratif en vertu de la loi sur les compagnies du Nouveau-Brunswick ou du Canada, ou être constitué comme organisme à but non lucratif.

    Le ministère appuie le concept d'un organisme cadre pour chaque sport ou activité qui offre des services dans chaque discipline. Chaque organisme provincial doit être le leader dans son domaine et être membre de l'association nationale s'il en existe une. Des règlements administratifs qui ont été adoptés par l'assemblée générale et qui ont été remis au ministère sont obligatoires. Les organismes doivent avoir tenu une assemblée générale annuelle dans les 12 derniers mois et être imputable à ses membres.

    Description

    Le soutien du ministère peut être offert sous forme de financement, de programmes ou de services de consultation. Le niveau de soutien varie en fonction de la demande, des ressources disponibles et de la contribution des organismes provinciaux à la réalisation des objectifs du ministère.

    Le ministère offre un soutien financier par l’entremise de trois programmes : Modèle de financement I (pour les organismes sportifs provinciaux singuliers), Modèle de financement II (pour les organismes multi-sport ou développant le leadership) et Modèle de financement III (pour les organismes offrant des occasions de sport et de loisirs aux personnes handicapées)

    Répertoire Courriel Adresse
    Fredericton