Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les personnes qui souhaitent conserver des fourrures ou des parties d'animaux à fourrure plus de 15 jours après la fermeture de la saison doivent posséder un permis d'entreposage du gibier et un reçu de propriété pour carcasse.

Admissibilité

Les personnes en possession de carcasse récolté légalement ou de pelleterie d'animaux à fourrure ou de gibier de zone sèche sont admissibles pour un permis. Veuillez communiquer avec le bureau local de ce ministère pour plus de renseignements.

Pour être admissible, vous devez avoir un permis valide d'animaux à fourrure, de chasse, d'agent de contrôle de la faune nuisible, de commerçant de fourrures, de commerçant de peau ou une licence de taxidermiste.

Description

Le permis d'entreposage d'animaux sauvages et le reçu de carcasse sont utilisés pour garder les pelleteries d'animaux à fourrure en attendant de les expédier aux enchères, de les vendre ou de les livrer à un commerçant de fourrures autorisé au Nouveau-Brunswick pour l'expédier aux enchères ou pour les vendre. Une copie du permis d'entreposage d'animaux sauvages doit être inclus avec chaque expédition ou donner au commerçant de fourrures à la livraison.

Les fourrures de martres, de lynx roux et de loutres livrés à un poste de collecte des fourrures au Nouveau-Brunswick doivent être accompagnées d'une copie des reçus de la carcasse. Les carcasses de ces espèces doivent être livrés par le commerçant de fourrures au bureau de ce ministère le plus près (ci-dessous) avant que le reçu ne soit émis.

Coordonnées Courriel Adresse
Bureaux régionaux et de district du MRN
South Tetagouche
South Tetagouche
Campbellton
Dieppe
Hampton
Chipman
Skiff Lake
Welsford
Doaktown
Edmundston
Florenceville-Bristol
Fredericton
Fredericton
Miramichi
Miramichi
Plaster Rock
Richibucto
Saint-Quentin
St George
Sussex
Tracadie