Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les permis de chasse au lynx roux sont attribués aux résidents du Nouveau-Brunswick lors d’un tirage informatisé en octobre.

Admissibilité

Être résident aux termes de la Loi sur le poisson et la faune et n'avoir pas perdu le droit d'acheter un permis de chasse au lynx roux du Nouveau Brunswick.

Pour s’inscrire au tirage, vous devez vous procurer un permis de prise d’animaux à fourrure ou un permis de prise d’animaux à fourrure pour mineur. Vous pouvez rocurer un formulaire de demande au bureau de Services Nouveau-Brunswick.

Tous ceux qui ont un permis de prise d’animaux à fourrure et les agents de contrôle de la faune nuisible en ont une. Ce numéro vous est donné lorsque vous achetez votre premier permis. Il ne change pas d’année en année.

Il vous sert d’identification:

- Sur votre permis de prise d’animaux à fourrure
- Lors du tirage de permis de chasse au lynx roux
- Lors d’activités de contrôle de la faune nuisible. Exigences en matière de formation à la chasse :

Chasser avec des chiens requiert à la fois un permis de récolte de fourrures et un permis de chasse avec chiens de chasse.

Les trappeurs nés après le 1er janvier 1981 et tous les trappeurs chassant pour la première fois doivent suivre le Cours de formation à la chasse et à la sécurité des armes à feu.

Les mineurs qui font la prise d'animaux à fourrure ne sont pas autorisés à transporter une arme à feu à moins qu'ils ne soient âgés de 14 ou de 15 ans, qu'ils aient suivi avec succès le cours de formation à la chasse et à la sécurité des armes à feu, et qu'ils soient accompagnés d'une personne de 19 ans ou plus.

Le Cours de formation à la chasse, à la sécurité des armes à feu et de trappeurs des autres provinces, territoires et des États-Unis sont valides au Nouveau-Brunswick.

Description

Tirage pour la saison 2017 :
- La période d’inscription termine le 29 septembre, 2017.

Vous devez donner votre nom, votre adresse postale, votre date de naissance, votre numéro d’identification de trappeur et votre choix de zones: 7, 8, 10 à 25. Les zones 1-6, 9, 26 et 27 sont fermées.

Les tirages de chaque zone s’effectuent séparément. Si votre nom est sélectionné par l’ordinateur, vous recevrez une étiquette. Le tirage continue jusqu’à ce que le quota soit épuisé, ou que tous les premiers choix sur les demandes aient été remplis. S’il reste des étiquettes, l’ordinateur choisira d’autres demandeurs selon leurs deuxième choix de zones. Par la suite, d’autres tirages seront effectués selon les premier et deuxième choix pour distribuer toutes les étiquettes restantes.

Voir les liens connexes ci-dessous pour les autre permis, les cours, et le livret de Chasse et Piégeage pour l'information sur la saison, la limite de prises, etc.

Si votre nom est choisit, on communiquera avec vous par la poste ou vous pouvez appeler le bureau régional ou de district le plus près (voir la liste des bureaux ci-dessous).

Vous recevrez une trousse contenant l’étiquette(s) à fermoir pour la chasse au lynx roux et une étiquette de validation. L’étiquette portera le nom de la ZAF et l’année. Elle sera numérotée pour à correspondre à l’étiquette de validation. Vous devez fixer l’étiquette de validation au verso de votre permis.

Immédiatement après avoir capturé un lynx roux, vous devez bien fixer à la carcasse l’étiquette à fermoir. On ne peut avoir en sa possession ou vendre que les lynx roux portant une étiquette valide.Vous devez soumettre toutes les carcasses à un des bureaux de district de ce ministère au plus tard cinq jours après la fin de la saison pour l'espèce en question. Vous devez fournir votre nom, votre adresse et votre zone d’aménagement pour la faune. Notre personnel vous remettra un reçu de propriété. Vous aurez besoin de ce reçu pour recevoir un permis d’entreposage de la faune, exporter l’espèce directement vers l’extérieur de la province ou par l’entremise d’un commerçant de fourrures.

Modification des frais

Ce document fournit la justification pour les changements des frais, l'information relative aux recettes associées, ainsi que l' autorisation légale :
http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/services/fees-frais/2012/2012RNPermisetinscriptionautiragedechasseetdepeche.pdf,
http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/services/fees-frais/2009/2009RNChangementauxfrais.pdf,
http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/services/fees-frais/2011/2011RNPermisetinscriptionautiragedechasseetdepeche.pdf

Liste des frais

Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

FraisTaux en $Effective Date
YYYY-MM-DD
Droits d'inscription au tirage au sort des permis de chasse au lynx roux9,002011-04-01
Remplacement de permis5,252012-01-01
Coordonnées Courriel Adresse
Contact SNB snb@snb.ca
Bureaux régionaux et de district du MRN
South Tetagouche
South Tetagouche
Campbellton
Dieppe
Hampton
Chipman
Skiff Lake
Welsford
Doaktown
Edmundston
Florenceville-Bristol
Fredericton
Fredericton
Miramichi
Miramichi
Plaster Rock
Richibucto
Saint-Quentin
St George
Sussex
Tracadie