Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    L’Unité de l’innovation et de la bioéconomie a pour objectif d’encourager les possibilités économiques engendrées par les sous-produits provenant du secteur des poissons et fruits de mer et par la biomasse marine inexploitée.

    Admissibilité

    Pêcheurs commerciaux, transformateurs des poissons et fruits de mer et chercheurs du Nouveau-Brunswick.

    Description

    La bioéconomie fait appel aux connaissances et à des matériaux d’origine biologique dans le but de développer des produits dont les consommateurs ont besoin, comme les aliments fonctionnels, les nutraceutiques, les médicaments et les biocarburants. Elle se fonde sur la production, la transformation et la commercialisation de ces bioproduits et procédés.

    En collaboration avec le milieu de la recherche et d’autres ministères et organismes, l’Unité de l’innovation et de la bioéconomie travaille de près avec l’industrie en ce qui concerne les enjeux et les possibilités offertes en matière de développement de bioproduits. Elle vise également à encourager l’interaction entre l’industrie et les chercheurs, à fournir de l’information sur le marché et à faciliter l’accès à de nouvelles technologies.

    L’objectif global consiste à viser l’utilisation totale et viable des ressources marines grâce au développement de nouvelles possibilités d’affaires et, par conséquent, à réduire la quantité de déchets rejetés dans l’environnement.

    Répertoire Courriel Adresse
    Fredericton