Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le serie a pour but de répondre à certaines questions concernant Aller vivre dans un foyer de soins . Elle peut aussi aider la famille, les amis et les soignants des personnes âgées.


    Le Service public d'éducation et d'information juridiques est un organisme à but non lucratif dont le mandat consiste à mettre des ressources juridiques à la disposition du public. Le SPEIJ-NB reçoit un financement et une aide matérielle du ministère et de la Fondation pour l'avancement du droit au Nouveau-Brunswick et de Justice Canada.

    Admissibilité

    Les aînés qui envisageant d'entrer dans un foyer de soins et leur famille et amis.

    Description

    La présente publication répond à certaines questions courantes au sujet de l'admission dans un foyer de soins et de l'obtention d'une aide financière. Elle donne une idée des services offerts et explique comment le ministère du Développement social traite les demandes d'admission dans les foyers de soins. Les renseignements fournis sont conformes à l’information disponible au moment de l’impression du présent document. Ce dernier ne traite pas des autres établissements résidentiels tels que les résidences communautaires et les foyers de soins spéciaux.

    Le lien connexe ci-dessous vous portera directement aux publications.

    Personne-ressource Email Adresse
    Fredericton