Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    La Direction de la gestion des pêches et des opérations a pour objectif d’encourager le développement soutenu de l’industrie des ressources marines sauvages dans la province du Nouveau-Brunswick.

    Admissibilité

    Pêcheurs commerciaux et transformateurs des poissons et fruits de mer du Nouveau-Brunswick.

    Description

    La Direction de la gestion des pêches et des opérations défend ardemment les intérêts de l’industrie provinciale des pêches. Elle offre également une orientation stratégique concernant diverses questions liées aux pêches commerciales.

    Le personnel de la Direction travaille dans trois bureaux régionaux situés dans le Nord Est (Caraquet), le Sud Est (Bouctouche) et le Sud Ouest (St. George et Grand Manan), ainsi qu’au bureau central, à Fredericton. Ces employés collaborent étroitement avec les intervenants de l’industrie, des gouvernements et des institutions pour s’assurer que l’on tire une valeur maximale de la récolte des ressources halieutiques en favorisant et en appuyant l’établissement d’une industrie viable et compétitive.

    Un éventail de services d’appoint sont offerts pour assurer, en collaboration avec les partenaires de l’industrie et du gouvernement, un accès constant aux ressources halieutiques de l’Atlantique, et pour promouvoir la pêche responsable, le développement durable, et les activités d’amélioration de l’habitat et de la ressource

    Personne-ressource Email Adresse
    Caraquet