Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Aperçu

    Le Programme communautaire d'apprentissage pour adultes (PCAA) a comme objectif d'améliorer les niveaux d'alphabétisation au sein de la province en offrant aux adultes des cours d'alphabétisation dans leur propre communauté.

    Admissibilité

    Ce programme s'adresse à tous les apprenants de 18 ans et plus, sans frais. Les personnes intéressées doivent communiquer avec le coordonnateur régional ou la coordonnatrice régionale de l'alphabétisation de leur région.

    Description

    Dans ce programme, les apprenants adultes peuvent obtenir l'enseignement dans la langue officielle de leur choix. Les services d'apprentissage pour adultes de la 1ère à la 9ième année ainsi que la préparation au GED sont disponibles dans plus de 70 communautés partout en province. Les programmes sont adaptés aux besoins individuels des apprenants. Le PCAA offre un contenu pédagogique et des examens normalisés afin de permettre à l'apprenant d'obtenir l'accréditation nécessaire pour poursuivre ses études. Les apprenants qui terminent la préparation au GED se présentent à l'examen du GED.