Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le mandat de la Section de l'intendance consiste à créer et à coordonner les stratégies et les mesures adoptées pour atténuer les impacts de l'agriculture sur l'environnement et à soutenir le développement global et la pérennité de l'industrie agricole au Nouveau-Brunswick.

    Admissibilité

    Producteurs et regroupements agricoles (d'intérêt général et par secteurs de production).

    Description

    Les activités d'intendance sont offertes par une équipe de spécialistes provinciaux qui formulent des recommandations aux producteurs et aux regroupements de production, en matière d'évaluation et de gestion des sols, des engrais, des éléments nutritifs, du fumier et de l'amendement des sols à des fins agricoles. Une coopération est offerte aux regroupements agricoles et au personnel d'Agriculture et Agroalimentaire Canada pour la mise en oeuvre de projets d'évaluation et de démonstration qui portent sur diverses cultures, dans différents endroits de la province. Des recommandations sont aussi présentées sur l'utilisation du territoire susceptible d'avoir un impact sur les activités agricoles ou sur des activités agricoles qui ont des incidences sur l'utilisation des terres.

    Le personnel de la section de l'intendance environnementale administre également la Loi sur les pratiques relatives aux opérations agricoles et la Loi sur la protection et l'aménagement du territoire agricole.

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton