Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    L'objectif du programme d'entretien des régions marécageuses est de veiller à l'entretien des ouvrages de protection des marécages des comtés de Westmorland et d'Albert.

    Admissibilité

    Sans objet

    Description

    Ce programme existe depuis 56 ans. Le service d'entretien des régions marécageuses a pour mandat de prévenir l'inondation par la marée de plus de 14 500 hectares de terres agricoles de grande valeur, de chemins publics, d'ouvrages de service public et de bâtiments construits sous le niveau de la mer. Cette infrastructure de protection se compose de 80 kilomètres de digues, de 76 ouvrages de retenue des eaux (aboiteaux), de 2 digues de marée, et de 112 kilomètres de chemins et d'un pont. Le service du génie et le personnel de soutien des bureaux ministériels régionaux de Moncton et de Sackville surveillent l'intégrité des digues de terre, des barrages et des aboiteaux, en plus de veiller à leur fonctionnement, à leur entretien et à leur réparation.

    Une nouvelle Loi sur l’entretien des infrastructures pour terrain marécageux et le Règlement général afférent sont entrés en vigueur le 1er février 2014 et une série de cartes ont été produites indiquant l’emplacement des terrains marécageux et des infrastructures pour terrain marécageux. Cette nouvelle législation ainsi que les cartes peuvent être consultées en utilisant les liens situés à la droite de cette page.

    Coordonnées Email Adresse
    Moncton