Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le programme de Soutien financier à l'amélioration de la qualité a pour objet d'offrir un soutien financier aux garderies agréées afin d'accroître la disponibilité et la qualité des services de garderie au Nouveau-Brunswick.

    Grâce au programme de Soutien financier à l'amélioration de la qualité, il est possible d'obtenir des fonds pour accroître le salaire des membres du personnel qui s'occupent directement des enfants ou leur verser des primes.

    Le numéro sans frais est 1 866 727-QIFS (1-866-727 7437).

    Admissibilité

    Les installations qui désirent participer au programme de SFAQ de 2014-2015 doivent remplir le Formulaire de demande pour être admissibles au programme.

    Le SFAQ acceptera les nouvelles demandes au programme sur une base annuelle seulement. Cependant, les garderies nouvellement agréées qui offrent de l’espace pour nourrissons pourront faire une demande dans le cadre du programme de SFAQ après avoir reçu leur certificat d’agrément du gouvernement provincial à n’importe quel moment durant l’année.

    Les garderies nouvellement agréées qui n’offrent pas d’espace pour nourrissons et qui ouvrent leurs portes après le 31 mars 2014 doivent attendre jusqu’en mars 2015 pour faire une demande au programme de SFAQ.

    Les garderies, qui n’offrent pas d’espace pour nourrissons, doivent recevoir leur certificat d’agrément au plus tard le 31 mars 2014 afin d’être admissibles au programme de 2014-2015.

    Pour être admissibles au SFAQ, les installations doivent :

    • avoir un certificat d’agrément à jour;
    • remplir un (1) Formulaire de demande pour chaque installation agréée avant la date limite du 25 avril;
    • avoir coopéré en toute honnêteté avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance lors des communications portant sur une vérification ou une enquête.

    Description

    Le programme de Soutien financier à l’amélioration de la qualité (SFAQ) comprend un processus de demande ainsi que des rapports trimestriels.

    Des renseignements sur le profil de chaque garderie sont exigés dans le formulaire de demande afin de permettre une distribution du financement qui est conforme aux objectifs du programme. Le formulaire doit être dûment rempli pour que la demande puisse être traitée.

    Les paiements mensuels sont versés avant les heures travaillées.

    Consultez le guide du SFAQ pour obtenir les normes et les lignes directrices complètes.

    Répertoire Courriel Adresse
    Fredericton