Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le gouvernement du Nouveau-Brunswick délivre des cartes et des permis de stationnement pour personnes handicapées aux fins de l'usage approprié d'aires de stationnement réservées à celles ci.

    Admissibilité

    Le but de ce programme est de réserver l'admissibilité des permis et des cartes de stationnement aux personnes ayant une mobilité considérablement réduite en raison d'une paralysie, de l'amputation d'un membre inférieur, d'une maladie cardiaque ou pulmonaire ou de tout autre problème de santé qui fait en sorte qu'elle éprouverait de la difficulté à marcher sans aide, à l'extérieur, sur une distance de plus de 50 mètres. On peut se procurer une carte et un permis de stationnement sans frais en en faisant la demande auprès de l'un des centres de Services Nouveau-Brunswick de la province.

    Description

    Les demandes de cartes et de permis de stationnement pour personnes handicapées peuvent être effectuées sans frais auprès de tous les centres de Services Nouveau-Brunswick de la province. Les demandes doivent être signées par un médecin, un ergothérapeute, infirmier(ère) praticien(enne) ou un physiothérapeute. La Loi sur les véhicules à moteur interdit l'usage des aires de stationnement réservées aux personnes ayant une mobilité réduite à moins que la preuve adéquate soit affichée à l'intérieur du véhicule.

    Personne-ressource Email Adresse
    Contact SNB (Paiement seulement) snb@snb.ca
    Fredericton