Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le Fonds sur l'infrastructure municipale rurale était un programme fédéral-provincial à frais partagés, qui ciblait les infrastructures municipales et rurales afin d’améliorer la qualité de vie et les avenues de développement économique des citoyens.

    *Veuillez noter que les demandes au titre de ce programme ne seront plus acceptées.

    Admissibilité

    Les gouvernements locaux (municipalités et communautés rurales), ainsi que les organismes non gouvernementaux dont la demande avait été appuyée par une résolution d'un gouvernement local.

    Description

    Le Fonds sur l'infrastructure municipale rurale comprenait un élément « vert » fort appréciable. Une proportion de 70 p. 100 des fonds appuyait les projets qui visaient l'assainissement de l'eau. Cela comprenait des améliorations aux réseaux locaux d’alimentation en eau et de gestion des eaux usées.

    Les fonds du programme étaient également investis dans des projets d’infrastructure qui faisaient la promotion d’activités récréatives et culturelles locales.

    Un comité de gestion fédéral-provincial acceptait et évaluait les propositions, en plus de formuler des recommandations aux ministres provincial et fédéral responsables.

    Personne-ressource Email Adresse
    Fredericton