Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    La Base de données topographiques numériques - 1998 (BDTN) représente les qualités naturelles et culturelles du Nouveau Brunswick et se compose de deux bases de données distinctes: la carte de base améliorée (CBA) et le modèle numérique de terrain (MNT).

    Admissibilité

    Public

    Description

    Base de données de la carte de base améliorée (CBA)

    La base de données de la carte de base améliorée (CBA) contient les entités topographiques bidimensionnelles (XY) et les attributs connexes, disponible en fenêtres cartographiques de 1:10,000.

    La CBA comprend :

    Les fichiers graphiques CBA contenant des entités spatiales (routes, lacs, rivières, édifices, etc.);

    Les fichiers d'attributs CBA contenant la description des entités spatiales (attributs des routes et de l'hydrographie).

    Les fichiers CBA comportent des entités topographiques organisées en neuf catégories générales : bâtiments, zones désignées, délimiteurs, tapis végétal, entités terrestres, transport (routes/voie ferrées), ouvrages d'art, services publics et hydrographie. Les fichiers Transports et Hydrographie ont leurs propres fichiers. Les sept autres catégories générales se retrouvent dans le même fichier.

    Base de données du modèle numérique de terrain (MNT)
    La base de données du modèle numérique de terrain consiste en une représentation numérique des élévations dans toute la province du Nouveau-Brunswick, organisée sous forme de fichiers MNT individuels avec les mêmes fenêtres à l'échelle de 1:10 000 que celles qui sont utilisées pour la base de données CBA. Il n'y a pas de fichiers d'attributs associés à ces fichiers.

    Les fichiers MNT comportent des points d'élévation produits en grande série, des points de vérification et des cotes altimétriques.

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton