Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Les Archives provinciales du Nouveau Brunswick recueillent, préservent et mettent à la disposition de la recherche, des documents et des dossiers portant sur l’histoire du Nouveau Brunswick.

    Admissibilité

    Voyez les sites Web sous les Liens connexes (ci-dessous).

    Description

    Les documents contenus dans les Archives constituent des trésors provinciaux. Bon nombre d'entre eux ont une valeur fondamentale en ce qu'ils protègent les droits et les intérêts des citoyens ou parce qu'ils jouent un rôle essentiel dans la compréhension et la préservation de notre patrimoine et de notre culture.

    Les outils de recherche, comme les index, les répertoires de documents, les listes de cartons et les inventaires, qui aident à localiser des renseignements dans des documents d'archives, sont collectivement appelés des « instruments de recherche ». Les documents peuvent être consultés aux Archives provinciales, à Fredericton. S'ils ont été transposés sur microfilm, ils peuvent être empruntés auprès d'une bibliothèque ou d'un service d'archives locaux dans le cadre d'un système de prêt de microfilms. Les documents d'archives transposés sur microfilm sont désignés par un numéro commençant par la lettre « F ».

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton