Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Ce programme vise à favoriser l'évaluation, l'adaptation et le transfert des technologies de production agricole innovatrices, et à mettre en place des projets structurants en matière de croissance, de compétitivité et de développement durable dans l'industrie agricole et agro-alimentaire. Les efforts portent en particulier sur les mesures d'encouragement de la compétitivité économique, d'innovation et de développement durable des productions de pommes de terre, des grandes cultures, de la culture en serre, de la culture maraîchère, des pépinières et de l'aménagement paysager, de la culture des petits fruits et des arbres fruitiers, de l'apiculture et du secteur organique.

    Admissibilité

    Les productions de pommes de terre, les grandes cultures, les cultures de serre, les cultures maraîchères, les pépinières et les entreprises d'aménagement paysager, les cultures de petits fruits, les arbres fruitiers et les productions apicoles.

    Description

    La prestation du programme de développement des récoltes fait appel à des compétences spécialisées, à de la technologie et à de l'information à la fine pointe des connaissances, lesquelles visent à encourager l'innovation, à renforcer la compétitivité et à favoriser le développement global des productions végétales. Ce travail se fait grâce à une équipe centrale de spécialistes du développement des récoltes et de la lutte intégrée contre les parasites. Cette équipe de spécialistes soutient et recherche également des débouchés de compétitivité et de développement durable accrus pour les agriculteurs grâce à l'adoption de principes de la gestion de lutte intégrée contre les parasites. Cette façon de procéder permet une approche sûre, économique et respectueuse de l'environnement, en plus de promouvoir et d'accélérer l'adoption de la production d'aliments biologiques en agriculture. Le personnel offre aussi des conseils techniques en agronomie, de la formation et une service de diagnostic en laboratoire. Le personnel travaille directement avec les différents acteurs de l'industrie (producteurs, associations, conseils et organismes) à la promotion du développement dans des secteurs prioritaires qui revêtent une importance stratégique au plan provincial.

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton