Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    L'assurance agricole est un très bon outil de gestion des risques de l'entreprise agricole, car elle offre aux producteurs une protection financière contre les pertes découlant de catastrophes naturelles comme la sécheresse, l'inondation, la grêle, le gel, l'humidité excessive et les insectes ravageurs.

    Admissibilité

    L'assurance agricole est offert à tous les producteurs du Nouveau-Brunswick qui produisent une récolte admissible. Il faut présenter une demande aux bureaux du Ministère avant les dates limites prévues.

    Description

    L'assurance est actuellement offerte pour les productions suivantes : les pommes, le canola, les céréales, les pommes de terre, les carottes de transformation, le maïs sucré, les fraises, les cultures maraîchères et les bleuets sauvages au Nouveau-Brunswick.

    Les gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada assument la totalité des frais administratifs du programme. Le coût des primes est réparti entre les producteurs, les gouvernements fédéral et provincial.

    Les primes sont déterminées au moyen d'une méthode actuarielle. Pour une année-récolte donnée, le producteur paie 40 % de la prime totale pour la protection globale. Les gouvernement fédéral et provincial versent quant à eux le 60 % subsistant. Les frais administratifs ne figurent pas dans le coût total des primes, car ils sont pris en charge en totalité par les deux ordres de gouvernement.

    Personne-ressource Email Adresse
    Contact SNB (Paiement seulement) snb@snb.ca
    Fredericton