Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Services destinés aux femmes enceintes ou ayant donné naissance à un enfant, et aux pères biologiques, qui sont indécis quant au plan à long terme pour leur enfant.

Admissibilité

Non disponible.

Description

Ces services de soutien à la prise de décision reconnaissent le droit de choisir et voient à ce que les parents soient au courant de toutes les options et des implications de chacune pour eux-mêmes et pour leur enfant.

Une fois la décision prise, le Ministère appuie et peut aider les parents biologiques à exécuter leur décision. Si les parents biologiques décident de mettre fin à la grossesse, ils sont dirigés vers le Centre de santé sexuelle. S'ils choisissent de garder l'enfant, ils reçoivent de l'information sur le rôle parental, les considérations financières, etc., et ils peuvent être dirigés vers des services à l'intérieur ou à l'extérieur du Ministère. S'ils décident de faire adopter l'enfant, ils reçoivent de l'information sur l'adoption ministérielle et privée de même que sur les Services de divulgation de renseignements après l'adoption.

Si les parents biologiques décident de faire adopter leur enfant par l'intermédiaire du Ministère, ce dernier trouve une famille adoptive capable de répondre aux besoins de l'enfant.