EDMUNDSTON (GNB) – Gérald Thériault, âgé de 63 ans, de Sainte-Anne de Madawaska, a été condamné à payer une amende de 12 000 dollars après avoir plaidé coupable à des accusations de possession illégale de bois provenant des terres de la Couronne.

Ce bois des terres de la Couronne était destiné à des fins commerciales en vue d’obtenir un gain financier, ce qui explique le montant de l’amende. Deux autres personnes ont participé à l’infraction.

Les arrestations ont été effectuées à la suite d’une enquête réalisée en décembre 2016 par des agents de conservation du ministère de la Justice et de la Sécurité publique.

L’amende minimale pour vol de bois de la Couronne s’élève à 1000 dollars. Cependant, lorsque l’infraction est liée au bois utilisé à des fins commerciales afin d’obtenir un gain financier, l’amende minimale est de 10 000 dollars. Des amendes semblables ont été imposées à cinq reprises au cours des dernières années.

Toute personne qui détient des renseignements concernant le vol de bois des terres de la Couronne est invitée à communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).