FREDERICTON (GNB) – Cvent, un fournisseur de technologie de gestion de réunions, d’événements et d’accueil, élargira ses activités à Fredericton et créera jusqu’à 25 nouveaux emplois au cours des trois prochaines années grâce au soutien du gouvernement provincial.

« Les investissements stratégiques dans des entreprises de pointe comme Cvent stimulent la croissance économique au Nouveau-Brunswick », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Cvent offre des types d’emplois que les jeunes du Nouveau-Brunswick voudront obtenir. Il s’agit d’une autre preuve que notre plan de croissance économique fonctionne et que nous obtenons des résultats au nom des familles qui travaillent dans la province. »

« Cvent a continué de croître de façon constante, passant d’une entreprise en démarrage, en 1999, à un chef de file mondialement reconnu dans le domaine des logiciels qui compte plus de 3200 employés dans 17 bureaux situés partout dans le monde », a affirmé le fondateur et président-directeur général, Reggie Aggarwal. « Bien que notre croissance ait été rapide, favoriser notre culture gagnante et miser sans relâche sur nos employés reste au cœur de nos activités. Nous continuons d’investir largement dans nos bureaux régionaux, comme celui de Fredericton, afin de nous assurer que nous restons concurrentiels sur le marché. Nous encourageons toute personne qui souhaite faire partie d’une entreprise technologique en forte croissance et incroyablement dynamique à postuler un emploi et à se joindre à notre équipe. »

Cvent offre des solutions technologiques intégrées afin d’aider les professionnels de la gestion d’événements et du marketing à organiser leurs événements, à mobiliser le public ainsi qu’à mesurer et à analyser les résultats. L’entreprise offre également des outils de marketing numérique et des solutions logicielles pour aider les entreprises du secteur de l’hôtellerie.

Afin d’appuyer ce projet d’expansion, l’entreprise déménagera son équipe de Fredericton, en novembre, dans un nouveau bureau de 1400 mètres carrés situé au centre-ville.

Cvent est admissible à un investissement de 385 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

L’investissement prend la forme de subventions salariales, qui sont fondées sur le rendement et qui sont seulement versées à une entreprise une fois que les emplois ont été créés et maintenus pendant au moins un an et qu’une preuve des niveaux de salaires et des emplois a été fournie.

Selon les estimations, la création d’un maximum de 25 emplois devrait contribuer 6,75 millions de dollars au produit intérieur brut de la province sur une période de trois ans et générer 507 500 dollars en impôt provincial au cours de la même période.

Cvent emploie plus de 90 Néo-Brunswickois, dont la plupart travaillent à partir des bureaux de l’entreprise situés au Parc du savoir de Fredericton.