CENTREVILLE (GNB) – Du soutien du gouvernement provincial aide l’entreprise Burbank Water and Wastewater à construire une installation de traitement des eaux usées et à créer sept emplois.

« Grâce à notre plan de croissance économique pluriannuel, nous soutenons les entreprises en démarrage », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey. « En appuyant des entreprises comme Burbank Water and Wastewater, nous contribuons à la création d’emplois dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick. »

M. Harvey parlait au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

L’entreprise traite les sources d’eau brutes pour obtenir de l’eau plus propre pour utilisation, ou traite les eaux usées en vue de les rendre acceptables sur le plan environnemental pour pouvoir les évacuer.

« En tant qu’entreprise familiale, il est indispensable que nous investissions dans de nouvelles technologies qui nous permettront de continuer à protéger l’environnement tout en créant de nouveaux emplois dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick », a affirmé le président de Burbank Water and Wastewater, Jeremy Brake. « Burbank fera partie de l’infrastructure essentielle des transformateurs de pommes de terre de la région grâce à notre capacité à générer de l’eau purifiée et à traiter n’importe quelle eau usée. »

Afin d’appuyer ce projet, l’entreprise est admissible à un investissement non remboursable de 300 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

La nouvelle installation de traitement des eaux usées créera des emplois à temps plein d’opérateurs, de personnel d’entretien, de techniciens de laboratoire, ainsi qu’un poste de gestionnaire d’usine.

L’entreprise traitera les eaux usées des transformateurs de pommes de terre locaux.