FREDERICTON (GNB) – Énergie NB a publié, aujourd’hui, son rapport annuel pour 2017-2018, qui fait état de bénéfices de 23 millions de dollars pour l’exercice financier de 2017-2018.

Parmi les faits saillants de l’année, il y avait des investissements de 100 millions de dollars en vue de renforcer le réseau de transport d’électricité de la province, et une réduction de la dette de l’ordre de 133 millions de dollars. Les investissements d’Énergie NB dans l’entretien et la fiabilité se traduisent par des résultats positifs : la centrale nucléaire de Point Lepreau a enregistré ses meilleurs résultats d’exploitation et de rendement depuis 1994 avec une production nette de 5,16 térawattheures d’électricité à faible émissions de carbone. Un térawattheure équivaut à un million de mégawattheures, ce qui produit suffisamment d’électricité sans émission pour alimenter plus de 333 000 résidences par année.

Le rapport annuel est disponible en ligne.

Au cours de l’exercice financier, Énergie NB a également élargi ses programmes d’efficacité énergétique pour y intégrer tous les combustibles de chauffage. La société a élargi ses programmes de bornes de recharge pour véhicules électriques en partenariat avec les gouvernements fédéral et provincial et compte désormais 19 bornes de recharge partout dans la province.

Énergie NB continue à investir dans les initiatives du Réseau efficace et de Solutions intelligentes dans le but d’aider les clients à économiser de l’énergie, tout en maintenant des tarifs concurrentiels et un réseau électrique fiable pour assurer un avenir énergétique plus propre. De plus, Énergie NB a réalisé des économies de 12,5 millions de dollars grâce à des mesures d’amélioration continue menées par les employés, ainsi que des économies de six millions de dollars grâce à des mesures de collaboration régionale avec d’autres services publics.