FREDERICTON (GNB) – Le réacteur de la centrale nucléaire de Point Lepreau fonctionne à haute puissance depuis sa remise en service, le 31 mai, à la suite d’un arrêt d’entretien prévu.

Durant le premier trimestre de l’exercice financier de 2018-2019, la centrale a fonctionné à haute puissance pour un total de 37 jours et a produit 558 763 mégawattheures nets d’électricité sans émission.

Depuis sa remise en service, la production de la centrale représente environ 66 pour cent de la production nette totale des centrales d’Énergie NB, avec un facteur de capacité nette de 100 pour cent. Le facteur de capacité est la production mégawattheure d’une centrale par rapport à son potentiel maximal de production.

La centrale nucléaire de Point Lepreau fournit 660 mégawatts (nets) à la charge de base du réseau électrique du Nouveau-Brunswick. Elle produit suffisamment d’électricité sans émission pour alimenter plus de 333 000 résidences par année et elle est un élément fondamental de l’approvisionnement en énergie domestique et des exportations d’Énergie NB. La centrale est une composante majeure des actifs de production d’énergie, et elle contribue à l’objectif provincial qui vise à faire en sorte que 75 pour cent de l’énergie consommée au Nouveau-Brunswick provienne de sources propres, renouvelables ou sans émission d’ici 2020.