FREDERICTON (GNB) – Alcool NB a dévoilé, aujourd’hui, ses résultats financiers vérifiés pour l’exercice se terminant le 1er avril.

Le chiffre d’affaires global pour l’exercice s’est élevé à 428,7 millions de dollars, soit une augmentation de 13,6 millions de dollars (3,3 pour cent) comparativement à l’exercice précédent, qui s’est terminé le 26 mars 2017. Les bénéfices nets sont demeurés stables à 168,4 millions de dollars.

« Nous avons enregistré les ventes totales les plus élevées de l’histoire d’Alcool NB; toutefois, en raison des nombreux investissements stratégiques nécessaires dans notre société en vue de nous préparer pour l’avenir, nos bénéfices nets sont demeurés stables », a déclaré le président et chef de la direction d’Alcool NB, Brian Harriman. « Ces investissements stratégiques placeront Alcool NB en bonne position pour assurer son succès futur alors que nous poursuivons la croissance de notre société, tout en renforçant nos efforts envers le soutien de notre responsabilité sociale. Les investissements accrus dans notre responsabilité sociale comprennent notamment l’élargissement de nos programmes de raccompagnement sécuritaire dans de nouvelles collectivités; la mise en place d’un plus grand nombre de bars qui servent de l’eau lors d’événements; le resserrement de notre partenariat avec l’organisme MADD Canada (Mères contre l’alcool au volant). Je suis également très fier de nos efforts en matière de vérification de l’identité, puisque nous en avons vérifié plus d’un million lors du dernier exercice financier, ce qui constitue un résultat d’exception au Canada, en termes de pourcentage de transactions totales. »

Alcool NB a également dévoilé ses résultats non vérifiés pour le premier trimestre qui s’est terminé le 24 juin.

Les ventes totales pour ce trimestre se sont élevées à 96,6 millions de dollars, soit 1,6 pour cent de plus qu’au trimestre qui s’est terminé le 25 juin 2017.

Voici les tendances en matière de vente des produits clés pour le premier trimestre, comparativement au premier trimestre de l’exercice précédent :

  • les ventes de vin ont augmenté de 1,5 pour cent, soit une hausse de 300 000 dollars;
  • les ventes de spiritueux ont augmenté de 3,7 pour cent, soit une hausse de 800 000 dollars;
  • les ventes de bière ont augmenté de 0,3 pour cent, soit une hausse de 200 000 dollars; et
  • les ventes de cidres et de panachés ont connu une hausse de 4,4 pour cent, soit une augmentation de 300 000 dollars.

« Alcool NB a vu ses ventes augmenter au cours du premier trimestre, a affirmé M. Harriman. C’est fantastique de voir toutes nos catégories obtenir de bons résultats, notamment les spiritueux, qui ont connu la plus importante augmentation en raison d’une combinaison de facteurs, comme des promotions réussies et l’essor d’une nouvelle culture du cocktail dans notre province. À ce jour, nous avons augmenté notre chiffre d’affaires de 1,5 million de dollars lors du premier trimestre de l’exercice, comparativement aux ventes de l’année dernière. »

Alcool NB est une société d’État provinciale responsable de l’achat, de l’importation, de la distribution et des activités de détail liés à toutes les boissons alcoolisées de la province. Elle sert le public et les titulaires de permis par l’entremise de 41 magasins, 87 magasins de franchise privés et de 44 épiceries qui vendent des vins. La société offre 2267 produits, y compris des vins, des spiritueux, des bières et d’autres produits, tels que les cidres et les produits prêts à boire.

Au cours des 43 dernières années, Alcool NB a établi un réseau de magasins positionnés de façon stratégique dans 33 collectivités de la province, et elle procure de l’emploi à environ 620 personnes.

Alcool NB a aussi publié les dépenses du conseil d’administration et du président et chef de la direction pour le premier trimestre. Les dépenses sont disponibles en ligne.