PREMIÈRE NATION D’EEL GROUND (GNB) – Un groupe composé d’enseignants de métiers et de bénévoles est en train de construire une maison éconergétique dans la Première Nation d’Eel Ground. Une fois terminée, la maison sera donnée à un membre de la communauté.

« L’amélioration de l’accès et de l’exposition aux métiers est l’un des objectifs de notre plan d’éducation de 10 ans, et ce projet de maison est une excellente possibilité pour les enseignants de métiers de découvrir la dernière génération de technologies vertes et de transférer ensuite ces connaissances à leurs élèves », a déclaré la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris.

Mme Harris parlait au nom du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny.

« C’est un honneur pour nous d’avoir été choisis pour participer au projet de construction de petite maison de l’Office of First Nations Education du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance », a déclaré le chef de la Première Nation d’Eel Ground, George Ginnish. « Le projet utilise la main-d’œuvre liée aux programmes de technologie et de construction des écoles secondaires de l’ensemble de la province pour construire les éléments de la maison dans des ateliers à l’école en vue de les assembler sur place avec des professionnels de la construction. L’unité d’une chambre à coucher sera donnée, cet été, à un membre de la communauté dans le cadre de notre programme de logements sociaux. »

Sur quatre jours, huit enseignants de métiers construiront l’extérieur de la maison. Les ateliers de perfectionnement professionnel comprendront une formation sur l’énergie solaire et les systèmes de chauffage.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.