EEL GROUND (GNB) – Un nouveau poste de soudage augmentera le nombre de possibilités de formation pour les élèves des écoles intermédiaires et secondaires dans la communauté de la Première Nation d’Eel Ground.

« Les métiers spécialisés constituent un secteur important de l’économie, et nous sommes fiers de nous associer à la Fondation du soudage CWB et à la Première Nation d’Eel Ground pour offrir un plus grand nombre de possibilités de formation », a affirmé la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris. « L’amélioration de l’accès et de l’exposition aux métiers est l’un des objectifs du plan d’éducation de 10 ans, et c’est exactement ce que le poste de soudage fera. »

Mme Harris parlait au nom du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’Office of First Nation Education du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance pour financer un nouveau poste de soudage dans la Première Nation d’Eel Ground », a déclaré le directeur général par intérim de la Fondation de soudage CWB, Andrew Bartlett. « Cet équipement sera utilisé pour encourager les jeunes des environs à explorer le domaine du soudage et à faire des études dans ce domaine. En créant de nouvelles possibilités, les membres de la communauté peuvent améliorer leurs compétences en soudage et acquérir de précieuses connaissances au sujet de ce métier. »

Le poste de soudage à Eel Ground offrira la possibilité d’apprendre par la pratique aux élèves qui suivent des cours dans le domaine. Il permettra également aux élèves qui fréquentent la Natoaganeg School d’essayer un métier à l’école intermédiaire avant de passer à l’école secondaire. Le poste sera aussi accessible aux apprenants adultes pour les aider à améliorer leurs compétences pour le marché du travail, et il offrira des possibilités de perfectionnement professionnel aux enseignants et aux autres membres de la communauté.

« Le Conseil de la Première Nation de Natoaganeg à Eel Ground et moi sommes très heureux d’avoir cette merveilleuse occasion de travailler en partenariat avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et l’Association canadienne de soudage afin d’offrir une possibilité de formation aussi précieuse à notre communauté des Premières Nations », a dit le chef de la Première Nation d’Eel Ground, George Ginnish. « Les jeunes des Premières Nations constituent la population qui connaît la plus forte croissance dans tout le Canada, et il est essentiel que nous offrions une gamme de choix en matière de formation et d’emploi à nos jeunes. »

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.