FREDERICTON (GNB) – Un nouveau livret intitulé Le droit des grands-parents de passer du temps avec leurs petits-enfants a été publié, aujourd’hui, par le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau-Brunswick.

« Nous reconnaissons l’importance d’encourager une relation saine entre les enfants et leurs grands-parents », a affirmé le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Denis Landry. « Cette nouvelle ressource servira de guide utile pour les grands-parents qui se posent des questions sur leurs droits et sur les ressources qui leur sont offertes. »

Le livret a été préparé par le service, en collaboration avec le ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Le projet a reçu du financement du Fonds canadien de justice familiale et de Justice Canada.

Le livret gratuit contient des renseignements sur les recours disponibles pour les grands-parents s’ils se voient refuser la possibilité de passer du temps avec leurs petits enfants, les ressources qui leur sont offertes lorsqu’ils demandent au tribunal le droit de voir leurs petits-enfants, ainsi que des conseils pour les aider à gérer une situation difficile.

Le livret contient également une liste des coordonnées et des services offerts aux grands-parents qui veulent plus de renseignements ou qui recherchent des conseils juridiques. Il est offert dans les deux langues officielles.

Le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau-Brunswick est un organisme sans but lucratif qui cherche à éduquer et à informer le public au sujet du droit. Il reçoit une aide financière et matérielle de Justice Canada, de la Fondation pour l’avancement du droit du Nouveau-Brunswick et du Cabinet du procureur général.

Il est possible d’obtenir un exemplaire du livret en envoyant un courriel à l’adresse pleisnb@web.ca ou en composant le 1-888-236-2444. Il est également disponible en ligne.