FREDERICTON (GNB) – LuminUltra Technologies crée sept emplois à temps plein supplémentaires avec le soutien du gouvernement provincial.

« LuminUltra est un joyau du secteur des sciences et des technologies de la province », a affirmé le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Il est merveilleux de voir une entreprise innovatrice du Nouveau-Brunswick poursuivre sa croissance et prospérer. Les emplois créés seront bien rémunérés et ils sauront plaire à de jeunes Néo-Brunswickois ambitieux. »

M. Horsman parlait au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

L’entreprise de technologies de surveillance biologique compte déjà 44 employés. Les nouveaux emplois seront situés au bureau central à Fredericton.

Afin de soutenir la création de ces nouveaux emplois, LuminUltra Technologies est admissible à un investissement pouvant atteindre 171 425 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province. L’investissement servira de subvention salariale, en plus de couvrir des coûts liés au développement des marchés ainsi que des coûts administratifs et de mise en marché.

« En tant qu’entreprise qui fait des affaires partout dans le monde, nous sommes toujours heureux de pouvoir parler des choses emballantes qui se passent chez nous, ici à Fredericton », a affirmé le président-directeur général de LuminUltra Technologies, Pat Whalen. « Notre partenariat avec Opportunités NB et le gouvernement du Nouveau-Brunswick et le soutien important qu’ils nous ont donné nous ont permis d’en arriver là où nous sommes. Nous poursuivons notre croissance en vue d’accomplir notre mission qui consiste à changer la perception des gens en ce qui a trait aux microorganismes dans l’eau. »

Le programme d’innovation pluriannuel du gouvernement vise à favoriser l’innovation et à stimuler la recherche et le développement dans la province. Le gouvernement investira plus de 53,5 millions de dollars en 2018-2019 pour appuyer l’innovation en encourageant les innovateurs, en stimulant la recherche et le développement, en appuyant le développement d’entrepreneurs, en encourageant les espaces d’innovation, en dirigeant le programme de cybersécurité et en faisant preuve d’innovation dans sa façon de fonctionner.