FREDERICTON (GNB) – Les gagnants des prix de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées de 2018 ont été honorés ce matin lors du déjeuner annuel des hauts fonctionnaires organisé à Fredericton dans le cadre de la semaine.

Créés en 1988, ces prix rendent hommage à ceux qui ont fait des efforts considérables afin d’offrir aux personnes ayant un handicap davantage de possibilités en vue de participer pleinement aux activités de leur communauté et de mener une vie plus autonome.

Les gagnants de cette année sont :

  • le groupe de support émotionnel – Eugène LeBlanc, de Moncton (Prix de l’honorable Andy Scott); et
  • Chrissy Montgomery, de Fredericton (Prix provincial de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées).

De plus, Alana Gullison a été nommée première récipiendaire de la Bourse d'études Randy Dickinson.

M. Dickinson est le directeur général fondateur du Conseil du premier ministre pour les personnes handicapées. Cette bourse d’études a été créée pour souligner la contribution de M. Dickinson, qui a travaillé pour la cause des personnes ayant un handicap pendant près de 40 ans. La bourse de 2000 dollars sera remise à un étudiant du Nouveau-Brunswick ayant un handicap qui est inscrit à un programme d’un établissement postsecondaire reconnu au Nouveau-Brunswick.

Le conseil a également présenté un compte-rendu final de son plan d'action-emploi ainsi que son site Web plus convivial, où l’on retrouve de plus amples renseignements sur les gagnants.

Cette année marque le 31e anniversaire de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées. Le thème de 2018, Occasions égales pour tous!, souligne le fait que la société doit assurer l'intégration des personnes ayant un handicap.