FREDERICTON (GNB) – Alcool NB a annoncé, aujourd’hui, qu’elle accorde le contrat de construction du premier magasin Expérience de la province à FiveFive Queen Development. Le magasin sera situé au 55, rue Queen, au centre-ville de Moncton.

La grande région de Moncton a été choisie pour accueillir le magasin phare de vins de spécialité, car la région génère les ventes de vin les plus élevées de la province. Le magasin ciblera les amateurs de vin et offrira une gamme unique de produits qui ne se retrouvent pas dans les autres magasins.

« FiveFive est l’endroit idéal pour loger notre tout premier magasin Expérience », a affirmé le président et chef de la direction d’Alcool NB, Brian Harriman. « L’emplacement au centre-ville de Moncton est idéal, et FiveFive offre un style de vie urbain luxueux qui va de pair avec notre vision en ce qui concerne le magasin. »

En plus d’une vaste sélection de vins, la boutique proposera également des spiritueux de spécialité. L’aménagement, qui s’étendra sur environ 450 mètres carrés (5000 pieds carrés), et dont environ 315 mètres carrés (3500 pieds carrés) d’espace seront dédiés à la vente au détail, comprendra également une salle de dégustation pouvant accueillir des événements exclusifs.

« Dès le début, notre vision pour FiveFive était d’en faire un remarquable élément de développement pour la grande région de Moncton », a déclaré le directeur de FiveFive Queen Developments, Bill Hennessey. « Ce sera non seulement un endroit que les propriétaires de copropriétés seront fiers d’habiter, mais aussi un atout majeur pour la collectivité. Ce magasin spécialisé d’Alcool NB nous aide à atteindre cet objectif. Leur engagement à l’égard de l’excellence s’harmonise parfaitement à notre marque et à nos objectifs relatifs à la propriété. »

Alcool NB est une société d’État provinciale responsable de l’achat, de l’importation, de la distribution et des activités de détail liés à toutes les boissons alcoolisées de la province. Elle sert le public et les titulaires de permis par l’entremise de 41 magasins, de 87 magasins de franchise privés et de 44 épiceries qui vendent des vins. La société offre 1938 produits, y compris des vins, des spiritueux, des bières et d’autres produits, tels que les cidres et les produits prêts à boire.

Au cours des 42 dernières années, Alcool NB a établi un réseau de magasins répartis dans 33 collectivités de la province, et elle procure de l’emploi à environ 620 personnes.

FiveFive Queen Development est un immeuble de huit étages actuellement en construction, qui logera un hôtel-boutique, un restaurant et des copropriétés. L’ouverture est prévue à l’automne. L’immeuble logera également le restaurant-brasserie Gahan House au rez-de-chaussée.