SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial investit 21,6 millions de dollars dans des travaux d’amélioration à la Saint John High School.

« L’éducation est cruciale pour notre économie et la santé de nos familles », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny. « Votre gouvernement reconnaît l’importance d’avoir une infrastructure sécuritaire et saine dans toutes nos écoles. »

Une évaluation de l’édifice a été effectuée l’année dernière, et les résultats ont démontré qu’une modernisation à mi-vie était possible. De telles améliorations visent à remédier aux lacunes au niveau de la structure et aux lacunes sur le plan architectural, civil, mécanique et électrique d’une école, ainsi qu’à la moderniser et à prolonger sa durée de vie d’au moins 30 ans.

Le gouvernement est conscient de la présence d’amiante dans certains secteurs de l’école. Les travaux de modernisation à mi-vie comprendront un désamiantage sécuritaire de tout l’édifice, en conformité avec les normes d’hygiène et de sécurité.

Les travaux de conception débuteront ce printemps.

L’école a été construite en 1932, et elle accueille plus de 900 élèves.

Le budget d’immobilisations de 2018-2019 prévoit des investissements de 105,8 millions de dollars dans les écoles.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.