MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 3,45 millions de dollars en vue de poursuivre les travaux de modernisation de la Harrison Trimble High School dans le cadre du budget d’immobilisations de 2018-2019.

« Un système d’éducation solide est crucial pour l’avenir de l’économie du Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Investir dans les écoles permet de créer des emplois dans le secteur de la construction ainsi que d’améliorer le système d’éducation. »

Mme Rogers parlait au nom du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny, lors d’une visite de l’école aujourd’hui.

La phase en cours du projet comprend des rénovations intérieures, y compris la création d’une salle d’éducation familiale et culinaire, la construction de nouveaux locaux pour l’administration, et l’amélioration de la salle de musique et du secteur de la formation professionnelle.

L’école a été construite en 1961 et elle accueille plus de 1000 élèves. Le projet, qui a commencé en 2015, devrait être achevé d’ici l’automne.

Le budget d’immobilisations de 2018-2019 prévoit des investissements de 105,8 millions de dollars dans les écoles.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.