FREDERICTON (GNB) – Alcool NB a annoncé, aujourd’hui, ses résultats non vérifiés pour le trimestre se terminant le 1er avril 2018.

Les ventes totales du trimestre s’élevaient à 90,4 millions de dollars, soit 11,1 pour cent de plus qu’au trimestre qui a pris fin le 26 mars 2017.

Voici les principales tendances en matière de ventes de produits pour le quatrième trimestre :

  • les ventes de vins ont augmenté de 13,2 pour cent, une hausse de 2,5 millions dollars;
  • les ventes de spiritueux ont augmenté de 11,4 pour cent, une hausse de 2,3 millions dollars;
  • les ventes de bières ont augmenté de 9,2 pour cent, une hausse de 3,5 millions dollars; et
  • les ventes de panachés et de cidres ont augmenté de 22,5 pour cent, une hausse de 900 000 dollars.

« Alcool NB a connu un excellent quatrième trimestre », a déclaré le président et chef de la direction d’Alcool NB, Brian Harriman. « Les ventes de l’entreprise ont augmenté de 9,1 millions de dollars par rapport au même trimestre du dernier exercice financier. Les résultats du quatrième trimestre ont été plus élevés que ceux du quatrième trimestre de l’an dernier, en raison de programmes de marketing bien planifiés comme le programme d’Expérience de vin et de notre offre qui rend la bière plus abordable tous les jours. »

Alcool NB est une société d’État provinciale responsable de l’achat, de l’importation, de la distribution et des activités de détail liés à toutes les boissons alcoolisées de la province. Elle sert le public et les titulaires de permis par l’entremise de 41 magasins, 87 magasins de franchise privés et de 44 épiceries qui vendent des vins. La société offre 1938 produits, y compris des vins, des spiritueux, des bières et d’autres produits, tels que les cidres et les produits prêts à boire.

Au cours des 42 dernières années, Alcool NB a établi un réseau de magasins positionnés de façon stratégique dans 33 collectivités de la province, et elle procure de l’emploi à environ 620 personnes.

Alcool NB a aussi publié les dépenses du conseil d’administration et du président et chef de la direction pour le quatrième trimestre. Les dépenses sont disponibles en ligne.