DALHOUSIE (GNB) – Le gouvernement provincial investit environ 355 000 dollars dans des travaux d’amélioration de trois écoles dans la région du Restigouche, soit l’Académie Notre-Dame, l’école Aux quatre vents et la Sugarloaf Senior High School.

« Votre gouvernement comprend qu’il faut investir stratégiquement dans nos infrastructures scolaires », a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage. « Des améliorations seront effectuées dans ces trois écoles afin que le milieu d’apprentissage soit à son meilleur pour les élèves. »

M. LePage parlait au nom du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny.

Le budget d’immobilisations de 2018-2019 prévoit des investissements de 105,8 millions de dollars dans les écoles. De ce montant, 18,35 millions de dollars serviront de fonds d’amélioration des immobilisations afin d’offrir aux élèves une meilleure possibilité d’apprendre et de réaliser leur plein potentiel.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.

Depuis 2015, près de 300 millions de dollars ont été investis afin de créer des écoles plus sécuritaires et des milieux plus propices à l’apprentissage dans l’ensemble de la province et afin de construire de nouvelles écoles là où le besoin existe.